Plat conviviale

La lasagne de mon enfance!!!

Quand j'étais petite, chez ma maman, le plat qu'elle faisait lorsque nous étions réunis en famille c'était la lasagne bolognaise, bien que pourtant nous n’ayons aucune origine italienne. Mais ce plat est tellement convivial, gourmand et succulent!!! Pour cette recette, il vous faudra: Ingrédients: 400g de viandes hachées, 1 oignon, 1 concentré de tomate, 1… Lire la suite La lasagne de mon enfance!!!

Plat conviviale

La Lasagne Entre Terre et Mer

Je connaissais déjà la lasagne au saumon et fromage frais (j’adore sa!!) mais depuis peu j'ai fait connaissance de la lasagne au saumon et épinard, un vrai délice! Je vous laisse donc découvrir cette variante de lasagne. Pour cette recette, il vous faudra:  Ingrédients: des pâtes à lasagne, 5 belles tranches de saumon fumé, 15… Lire la suite La Lasagne Entre Terre et Mer

Amuses-bouches

Champignons farcis

En entrée ou pour l'apéritif, les champignons farcis sont ultra simple à réaliser et ils sont fait pour toutes les occasions. Pour cette recette, il vous faudra: Ingrédients: 8 champignons de Paris moyen,  du fromage frais nature, 4 tranches de bacon rondes, poivre. Préchauffer votre four à 190°C. Retirer la queue des champignons ainsi que… Lire la suite Champignons farcis

Amuses-bouches

Feuilletés jambon sec, sauce Sakari et comté.

Pour des apéros qui rappel le sud Ouest de la France, je vous propose pour un apéro remplis de saveurs, des petits feuilletés croustillants et fondant à la fois! Pour réaliser cette recette, il vous faudra: Ingrédients: 1 pâte feuilletée, 4 tranches de jambon sec, de la sauce Sakari "Sauce forte", du comté râpé.  Préchauffer… Lire la suite Feuilletés jambon sec, sauce Sakari et comté.